Revue de presse

FAMA

Une exposition vivante - Création 2013

Un nouveau lieu d’expérimentation, une nouvelle forme !
Le chorégraphe Christophe Haleb déploie de nouvelles collaborations artistiques pour construire un objet polymorphe sur la rumeur, l’île et l’exil.
Embarquez-vous pour FAMA dans les 800 m2 de la Grande Halle de la Cité des Arts de la Rue transformée, pour l’occasion en île métaphorique. Un prototype, un mythe dans lequel nous sommes impliqués pour vivre une expérience chorégraphique incertaine et ouverte.
Le territoire de FAMA nous invite à se décrocher un peu de la terre pour aborder des rivages géo-imaginaires mêlant films, installation sonore et plastique, performances dansées et musicales.
Nous entrons dans l’espace d’un récit, d’une fiction, dans la contemplation d’un horizon perdu, le rêve d’un archipel, d’une communauté en transformation dont nous sommes les témoins involontaires.

Production : LA ZOUZE - Cie Christophe Haleb

Coproductions et/ou Résidences : Festival de Marseille _ danse et arts multiples, Marseille-Provence 2013 – Capitale européenne de la culture, Ballet National de Marseille, Mécènes du Sud, Centre de Développement Chorégraphique d’Uzès, Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort, Art-Temps Réel, 3bisf – Lieu d’arts contemporains, Zinc, Lieux Publics.

Œuvre réalisée avec le soutien de Mécènes du Sud – Projet lauréat 2011 | Avec le soutien de Pébéo et de Smurfit Kappa Group.

Crédit photo - Cyrille Weiner