UN SUEÑO DESPIERTO

Film documentaire expérimental – Création 2016

Ce rêve éveillé agit comme une invitation au voyage. Loin des clichés touristiques et de la vision exotique généralement associée à la caraïbe, les images du film nous font circuler dans La Havane à travers une architecture du 20e siècle, dans une ville en mouvement, avec une attention toute spécifique dans la tension entre des individus et des lieux porteurs de traces mémorielles.

La danse est dans le mouvement du film, dans la recherche et l’invention d’une forme ouverte, dans la manière de se toucher et d’être touché, de marcher, de s’aimer, d’être enfermé et d’ouvrir, de libérer le mouvement, humblement, avec la poésie. La danse a tout à voir avec le cinéma.

Réalisation : Christophe Haleb. Avec la collaboration des artistes chorégraphes et interprètes Luvyen Medeiros Gutierrez, Jenny Nocedo Soca, Alex Melo, Dani Leyden, Esteban Santiago Aguilar, Jose Luis Pereira Donneys, Libety Martinez Pino, Arelis Fernandez et Miguel Angel Rodriguez Ramon. Image : Alain Trompette. Musique originale et son : Benoist Bouvot. Montage : Sylvain Piot. Etalonnage numérique : Erwan Poirier. Mixage son : Boris Darley. Traduction : Carmen Arza Hidalgo. Production et administration : Géraldine Humeau.

Production : LA ZOUZE - cie Christophe Haleb. Avec le soutien de l’Institut Français, du Conseil régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, et de la Cinéfabrique - Ecole nationale supérieure de Cinéma et Multimédia en Rhône-Alpes.

*Projection le 17 mai 2016 2016 à Tropiques Atrium, scène nationale à Fort-de-France
*Projections du 25 au 28 mai 2016 à La Havane dans le cadre du mois de la culture française à Cuba
*Projection le 8 juin 2016 2016 à La Havane au ciné Idéal collectif OSIKAN
*Projection le 20 novembre 2016 au théâtre de l'Échangeur à Bagnolet

*Projection le 14 février 2017 à la CinéFabrique de Lyon
*Projection le 4 mars 2017 au ciné club de l'Université d'Arles
*Projections du 25 au 29 avril 2017 au studio de Marseille Objectif Danse
*Projection les 10 et 11 juin 2017 au Festival Uzès Danse

Crédit photo - Sébastien Normand